Soumaya Hallak

Singer


Brussels, 1 Following · 2 Followers · 3 Connections

About

Work experience

est née à Genève où elle commence le chant en soliste dès son plus jeune âge notamment au Grand Théâtre de Genève avec des chefs comme Armin Jordan, Fabio Luisi, Mario Venzago et des metteurs en scène comme Robert Carsen ou Fransico Negrin.

Après des études de musicologie à L’université Ca’Foscari de Venise elle est diplomée de Chapelle Musicale Reine Elisabeth avec « grande distinction » en 2009, sous la houlette de José Van Dam, où elle s’est produite dans le rôle de “Nella” dans Gianni Schicchi à ses côté au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles avec l’Orchestre National de Belgique sous la direction de Paul Goodwin. Le rôle de Dorothée dans Cendrillon de J. Massenet lui est confié au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles et au Grand Théâtre du Luxembourg.

Au courant de l’année 2008, Soumaya Hallak a chanté en récital au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, dans le festival du Vexin (les Nuits d’Eté de Berlioz) et à Skagen au Danemark. Elle a interprété des extraits de Falstaff dans le rôle d’Alice Ford en concert de gala à BOZAR (Bruxelles) auprès de José Van Dam dans le rôle titre sous la direction de Walter Weller.

En 2009, elle a participé à Little England sous la direction de Leo Hussein à la Monnaie avec, notamment, des scènes d’Albert Herring (Lady Billows) et The Rape of Lucretia (Bianca). La même année, elle se produit au côté de José Van Dam et Béatrice Uria-Monzon en tournée avec le Sinfonia Varsovia sous la direction de C.Waren-Green.

En 2009 elle a intégré l’Opéra studio à l’Opéra Royal de Copenhague sous la direction d’Anne Marghrete Dahl où elle s’est produite dans la Sorcière dans Hänsel und Gretel et Miss Jessel dans Turn of the Screw et dans la Maréchale dans des extraits du Rosenkavalier.

En 2010, elle a chanté aux côtés de Béatrice Uria-Monzon en récital en France puis à la Monnaie pour un concert sous la direction de Julian Reynolds, et enfin au Victoria Hall à Genève (Requiem allemand de Brahms).

En 2011 elle gagne le prix d’études du Pour-cent culturel Migros.

En 2012, elle fait ses débuts dans le rôle d’Agate dans Don Bucefalo d’Antonio Cagnoni à Zürich avec l’opéra de poche. La même année, elle s’est perfectionné avec Francoise Pollet et Hélène Lucas (chef de chant) à Lyon en cours privés.

En 2013 elle fait ses débuts dans la messe du Couronnement de Mozart sous la direction de Frédéric Lodéon à Douai.

Son répertoire (œuvres de Gluck, Cherubini, Berlioz, Britten, Verdi, Schumann, Schubert, Wagner, Rossini, Brahms, Rutter, Chappuis –en création mondiale-) l’amène à se produire en France, en Allemagne, en Italie, au Danemark, au Luxembourg, au Portugal et en Suisse.

Elle se perfectionne actuellement auprès de Felicity Palmer et Sandra Porter à Londres. Elle participe également cette saison aux « International lied masterclasses for duos voice and piano» au Conservatoire Flamand de Bruxelles sous la houlette de Christianne Stotijn.

Avec la violoncelliste Suzanne Vermeyen elle forme le Duo VO ‘CELLO recontre impromptue entre la voix et le violoncelle. Elle se sont produites au printemps musical de Silly cette saison. Leur répertoire sont des grands airs d’opéras arrangés par Abdel Rahman El Bacha et des pièces originales écrites pour la voix et le violoncelle.

La saison prochaine, elle participera à plusieurs concerts/spectacles avec Anne-Fleur Inizan. Elle on formé le duo "LUX VOCIS".
Elle est engagée dans l’adaptation (de Christine Delmotte) de l’Oeuvre au Noir de Marguerite Yourcenar au Théatre des Martyrs à Bruxelles en Janvier-Février 2015.

Languages spoken

Honors, nominations & awards

Bourse Migros du cent pour cent culturel en suisse

Moonpeel Soumaya Hallak Soumaya Hallak Soumaya Hallak is a singer based in Brussels, . View Soumaya Hallak's Moonpeel profile, photos, videos and more